Aéroport international d’Antananarivo : Renforcement des mesures de transparence

Publié le 22 mai 2024 par Sarah
aéroport Antananarivo

Dans le cadre de la lutte contre la corruption et pour assurer un environnement plus transparent et fiable aux passagers, des actions concrètes ont été entreprises à l'aéroport international d'Antananarivo. Des visuels ont été installés tant au départ qu'à l'arrivée pour informer les voyageurs de leurs droits en matière de bagages. De plus, un accès facile aux informations concernant les droits des passagers est désormais disponible via le site web officiel des douanes.

Cependant, ces mesures interviennent dans un contexte où les autorités font face à des critiques concernant des actes de corruption et d'infractions commis par certains membres des services de sécurité, notamment la Police aux frontières et les douaniers. Ces allégations ont incité les ministères responsables à réagir. Une descente inopinée à l'aéroport d'Ivato a été effectuée par le ministre de la Sécurité publique et la ministre de l’Economie et des Finances. Suite à cette visite, des annonces ont été faites quant à des mesures disciplinaires à l'encontre des responsables impliqués dans des fautes avérées, ainsi que sur le lancement d'enquêtes approfondies pour traiter les cas de corruption signalés. En outre, la ministre de l’Economie et des Finances a souligné la mise en place de nouvelles mesures visant à renforcer les procédures et à restaurer la confiance des usagers envers les douaniers.

Source : Orange actu Madagascar

A propos de l’auteur

Sarah

Je suis Sarah, passionnée de voyages et de découvertes. À travers mon blog, je vous embarque dans mes aventures à travers le monde, en partageant mes conseils, mes bons plans et mes anecdotes. Suivez-moi pour vivre des expériences uniques et préparer au mieux vos prochains voyages depuis l'aéroport d'Ivato !

VOIR SES ARTICLES

"Ceci n'est pas le site officiel de l'aéroport international d'Ivato"