Emirates lance des vols vers Madagascar à partir du 3 septembre

Publié le 07 juin 2024 par Sarah
emirates madagascar

Emirates annonce le début de ses vols vers Madagascar à partir du 3 septembre. Selon la compagnie aérienne, ce nouveau service offrira une connectivité cruciale, dynamisant ainsi le potentiel touristique et commercial de Madagascar. Les vols, opérés quatre fois par semaine (les mardis, jeudis, samedis et dimanches), relieront Dubaï (DXB) à Antananarivo (TNR) via les Seychelles. La liaison sera effectuée par un Boeing 777-300ER, qui dispose de 8 suites en Première Classe, 42 sièges en Classe Affaires et 310 sièges en Économie.

Horaires optimisés pour des connexions mondiales

Les horaires de vol ont été programmés pour optimiser les connexions vers et depuis des points clés d’Europe, d’Extrême-Orient, d’Asie de l’Ouest et du Moyen-Orient/CCG. L’appareil partira de Dubaï vers les Seychelles à 8 h 55, arrivera à Mahé à 13 h 35, et continuera vers Antananarivo pour atterrir à 16 h 50. Le vol retour quitte Antananarivo à 18h35 et atterrit à Mahé à 22h20. Le vol décolle ensuite de Mahé à 23 h 50 à destination de Dubaï et atterrit à 4 h 20 le lendemain.

Un soutien significatif pour le tourisme malgache

Le tourisme, étant un pilier essentiel de l'économie malgache et générant des milliers d'emplois, bénéficiera grandement de la nouvelle ligne d'Emirates. Cette route assurera une connectivité avec plus de 140 destinations de son réseau mondial, soutenant ainsi les initiatives du ministère du Tourisme et de l'Artisanat. Ce ministère s'efforce de diversifier les marchés cibles et de faire découvrir aux voyageurs internationaux les richesses naturelles de l'île. De plus, Emirates est en pourparlers avec Madagascar Airlines pour renforcer encore la connectivité mondiale, favorisant ainsi le tourisme et le commerce.

Un impact positif attendu sur l'économie locale

Selon Adnan Kazim, Vice-président et directeur commercial d’Emirates, “Madagascar a toujours été mal desservie, malgré l’appétit croissant des voyageurs pour des expériences écotouristiques authentiques. Emirates comprend l’importance d’offrir à ses clients une connectivité efficace et des expériences de voyage haut de gamme et nous sommes convaincus que ce nouveau service aura un impact positif sur le renforcement de la connectivité de Madagascar, en offrant davantage d’opportunités aux voyageurs de découvrir le joyau caché qu’est Madagascar, en plus d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales internationales.”

Le ministre des Transports et de la Météorologie, Valéry Ramonjavelo, précise que l’accord avec les Émirats Arabes Unis ouvre la voie à cette nouvelle route Antananarivo-Dubaï et représente une avancée significative pour le développement du tourisme et du commerce entre les deux pays. “Il s’agit d’une nouvelle extrêmement positive à plus d’un titre, car elle ouvre une nouvelle porte entre Madagascar et le monde, à travers le hub de Dubaï, le plus grand hub international en nombre de passagers. Il fera également découvrir au monde entier les incroyables trésors touristiques et culturels de Madagascar, tout en créant des opportunités pour de nouveaux flux commerciaux. L’association de notre compagnie aérienne nationale combinée à cette nouvelle route Emirates renforcera la connectivité de nos régions”, ajoute-t-il.

Un nouvel élan pour le développement touristique

Pour la Confédération du Tourisme de Madagascar, qui considère l'amélioration de l'offre de transport aérien comme un pilier essentiel de sa Feuille de Route, l'arrivée d'Emirates représente une opportunité majeure pour stimuler le développement touristique de l'île.

A propos de l’auteur

Sarah

Je suis Sarah, passionnée de voyages et de découvertes. À travers mon blog, je vous embarque dans mes aventures à travers le monde, en partageant mes conseils, mes bons plans et mes anecdotes. Suivez-moi pour vivre des expériences uniques et préparer au mieux vos prochains voyages depuis l'aéroport d'Ivato !

VOIR SES ARTICLES

"Ceci n'est pas le site officiel de l'aéroport international d'Ivato"